Prévention

CAMPAGNE DE PRÉVENTION VÉLO du 23 mai au 1er juin 2017

prevention vlo

Les kiosques sur la prévention du vol de vélo et les pratiques sécuritaires sont de retour avec le printemps!

Ainsi, durant les semaines du 22 et du 29 mai 2017, le SPS tiendra sa campagne bisannuelle de prévention vélo.

La communauté universitaire pourra ainsi apprendre quelques astuces pour prévenir le vol de vélo et les consignes pour prévenir les collisions, et se familiariser avec les services offerts aux cyclistes de l'UQAM. Cette activité se combinera au travail des agents de sécurité qui patrouilleront quotidiennement dans les différentes installations pour renseigner les cycliste et procéder, si requis, à des verrouillages préventifs de vélos. Durant l'année dernière 811 vélos ont ainsi été verrouillés par les agents, autant de vols potentiels évités!

Horaire des kisoqus d'information et de burinage vélo (en partenariat avec le SPVM)

Le Campus central (400, rue Ste-Catherine Est)

• 23, 24, 25 mai 2017 de 9h à 15h (devant l'entrée)

Le Complexe des sciences Pierre-Dansereau (201, av. Président-Kennedy)

• 30, 31 mai et 1er juin 2107 de 9h à 15h (dans la cour intérieure)

En cas de mauvais temps, vous trouverez l'information aux liens suivants:

Tout au long des deux semaines, des trousses de réparation de crevaison et des sonnettes seront distribuées gratuitement aux six premiers membres de la communauté universitaire qui se présenteront aux kiosques. De plus, tous les visiteurs auront le droit de participer au tirage d'un vélo Écovélo (gracieuseté de SOS Vélo) et d'un ensemble de phares avant et arrière pour votre vélo.

Nous vous attendons en grand nombre!

Nous apprécions vos commentaires, n'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse suivante: sps.info@uqam.ca

Noutépé Tagodoé
Conseiller en sécurité publique
Coordonnateur- Analyses, enquêtes et technologies de sécurité