Service de la prévention et de la sécurité
banniere_planmesureurgence

Signaler et s'informer

Signaler

Pour signaler une urgence, composez le plus tôt possible le poste 3131 sur tous les téléphones situés sur le campus ou le 514 987-3131.

Vous devez le faire le plus tôt possible, tout en prenant soin de votre propre sécurité.

En tout temps

  • Préservez votre sécurité.
  • Soyez attentif aux consignes de sécurité.

Le 3131 ou le 514-987-3131 est le numéro d’urgence à l’UQAM. Un répartiteur situé à notre Centre opérationnel de sécurité (COS) répond aux appels d’urgence. Ce dernier, ayant reçu une formation de répartiteur d’urgence est habilité à poser les questions pertinentes et à communiquer avec les services d’urgence lorsque requis.

      Incendie Urgence_mdicale Dversement Inidividu_arm Menaces Colis_suspect

Pourquoi ne pas avoir recours directement au 911?

Dès la réception d’un appel sur la ligne 3131, le Service de la prévention et de la sécurité (SPS) met en œuvre immédiatement les procédures d’urgence adaptées à la situation en cours. Selon l’événement, le personnel de sécurité est affecté immédiatement à l’intervention d’urgence et simultanément, les services d’urgence appropriés sont appelés par le répartiteur.

Considérant la complexité architecturale des pavillons de l’UQAM, il s’avère essentiel d’accompagner les services d’urgence jusqu’au site de l’événement. En tout temps, un agent de sécurité est mandaté pour guider les intervenants d’urgence jusqu’au lieu concerné.

S'informer

Dans le cas d’urgence majeure, par exemple lors de l’évacuation d’un pavillon, vous trouverez les informations pertinentes et les mesures mises en place à la plage d’accueil du site web de l’UQAM : www.uqam.ca

La ligne 3131 est réservée exclusivement à la gestion des urgences.

 

logo_signaler

 

basmenu
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 15 juin 2010