Service de la prévention et de la sécurité
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Déclaration d’accident de travail

Si vous êtes victime d’un accident du travail

Afin de faciliter le suivi et la prise en charge des accidents de travail, procéder de la façon suivante:

1. Aviser aussitôt la direction de votre unité.

  • Vous devez informer votre supérieur immédiat de l'accident, même si, pour le moment vous n'avez pas besoin de soins médicaux.

2. Recevoir les soins médicaux.

  • Consultez un médecin, si requis, il vous remettra une Attestion médicale de la CSST. Vous en aurez besoin pour faire une réclamation à la CSST, si nécessaire;
  • Vous devez remettre une copie de cette attestation à votre employeur si vous n'êtes pas en mesure de retourner au travail après le jour de l'accident.

3. Remplir le formulaire électronique de déclaration d'accident de travail en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://form-prevention.uqam.ca/declarationaccident

4. Si votre absence du travail se prolonge au-delà de la journée de l'accident, vous devez communiquer avec le Service des personnels administratifs, de soutien et d'encadrement (SPASE) ou le Service du personnel enseignant (SPE) afin de compléter les documents requis par la CSST.http://www.rhu.uqam.ca/

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UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 15 juin 2010