banner_sps

Opérateur de véhicule interne motorisé

Le VIM est  l’acronyme de véhicule interne motorisé et désigne autant les différents chariots élévateurs que les véhicules de transport de charge.

Dans le cadre du Règlement sur la santé et la sécurité du travail, l’Université offre une formation sur les méthodes de travail sécuritaires couvrant tant l’aspect pratique que théorique.

Les personnes visées par cette formation sont :

1. Les employés qui manœuvrent un véhicule interne motorisé dans le cadre de leur travail à l’UQAM, et ;
  2. Les employés ayant une formation datant de plus de trois ans doivent s’inscrire à nouveau pour une mise à jour de leur formation.

La formation est d’une durée d’une journée pour les opérateurs de chariots élévateurs et d’une demi-journée pour les opérateurs de chariots utilitaires. Les deux formations comportent une évaluation pratique.

Pour de plus amples renseignements sur les formations, communiquez avec notre Service à l’adresse courriel suivante : sps.info@uqam.ca.