Analyses de risques et technologies de sécurité
L’équipe d’analyses de risques et technologies de sécurité a la responsabilité, entre autres, des dossiers suivants pour l’ensemble des pavillons de l’UQAM :
- Gestion des accès par carte UQAM
- Gestion des prêts de clés de bâtiments et de clés restreintes
- Analyses de risques et évaluation des besoins en matière de sécurité physique en lien avec la sécurité des personnes, des biens et des installations
- Évaluation de la situation
- Élaboration de concepts de sécurité adaptés aux besoins spécifiques des clients internes (recommandations)
- Analyse coût/performance de différentes solutions
- Étude de faisabilité de la mise en place des différentes recommandations
- Préparation des documents de spécifications techniques
- Gestion des technologies de sécurité
- Système d’alarme intrusion
- Système de bouton d’urgence
- Système de supervision d’équipements de recherches
- Système de caméras de protection
- Gestion de projets de technologie de la sécurité
- Élaboration de l’échéancier d’implantation
- Coordination avec les intervenants aux projets
- Assurer le suivi des budgets
- Supervision des nouvelles installations
- Programmation des systèmes de sécurité électronique (au besoin)
- Supervision des essais d’acceptation
- Formation du personnel
- Assistance aux clients internes après la mise en service des différentes technologies