Analyses de risques et technologies de sécurité

L’équipe d’analyses de risques et technologies de sécurité a la responsabilité, entre autres, des dossiers suivants pour l’ensemble des pavillons de l’UQAM :

  • Gestion des accès par carte UQAM
  • Gestion des prêts de clés de bâtiments et de clés restreintes
  • Analyses de risques et évaluation des besoins en matière de sécurité physique en lien avec la sécurité des personnes, des biens et des installations
    • Évaluation de la situation
    • Élaboration de concepts de sécurité adaptés aux besoins spécifiques des clients internes (recommandations)
    • Analyse coût/performance de différentes solutions
    • Étude de faisabilité de la mise en place des différentes recommandations
    • Préparation des documents de spécifications techniques
  • Gestion des technologies de sécurité
    • Système d’alarme intrusion
    • Système de bouton d’urgence
    • Système de supervision d’équipements de recherches
    • Système de caméras de protection
  • Gestion de projets de technologie de la sécurité
    • Élaboration de l’échéancier d’implantation
    • Coordination avec les intervenants aux projets
    • Assurer le suivi des budgets
    • Supervision des nouvelles installations
    • Programmation des systèmes de sécurité électronique (au besoin)
    • Supervision des essais d’acceptation
    • Formation du personnel
    • Assistance aux clients internes après la mise en service des différentes technologies